AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéRp

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 10 Fév - 20:51

Bonsoir à tout le monde ,

Tout d'abord je tiens à dire que vous avez là un très joli forum . Je souhaiterais m'inscrire dessus parce que l'intrigue me plaît bien . Seulement voilà ...  Quand vous dîtes un bon niveau de RP souhaité ...
Bha mon pauvre petit Neurone s'affole ! Parce que ma petite tête de Linotte à du mal à se rendre compte de son niveau , de l'avis des personnes avec qui j'ai pu Rôler je m'en tire bien , mais est ce que c'est assez bien pour ce forum ...
Alors , est ce qu'une personne pourrait dirons m'évaluer ? J'ai des archives de mes anciens RP , mais s'il faut en créer un avec sujet défini pour se faire une idée je n'ai rien contre et ça me fixerais en même temps si je peux me faire un compte ici ou non :).

J'avais des vues sur les personnages de Loretta Caruso et Manuela Veneto ( Normalement ,si j'ai bien regardé ,ces personnages sont libres ), mais après j'ignore ce qui arrangerait au mieux l'avancement dans les histoires actuelles comme je ne suis pour l'instant pas inscrite .

Merci beaucoup de m'avoir lue . :)
Revenir en haut Aller en bas
Courtisane Admin

═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Tenancière de la Rose Effeuillée
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : Oui

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 10 Fév - 21:38

Bonsoir et bienvenue  :D 

Déjà, merci des compliments, cela fait toujours plaisir de savoir que le forum plait.
Effectivement, les personnages prédéfinis de Loretta et Manuela sont libres  :) 

En ce qui concerne le niveau, nous cherchons en effet des joueurs sachant bien s'exprimer à l'écrit et sans trop de fautes afin que les textes soient agréables à lire. Mais l'imagination et l'initiative sont également de bonnes qualités à prendre en compte, il ne faut pas non plus trop se mettre la pression.  ;) 

C'est pour cela aussi que nous demandons un test rp dans la fiche personnage.
J'attends l'avis de mon co-admin et nous reviendrons vers vous ici-même  :p  à bientôt !
Noble Admin

Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 10 Fév - 23:05

Elle a tout dit !  :D 

Il faut savoir que Loretta aura un contact récurrent avec Graziella et Ezio, mais que celui qui doit jouer son prétendant n'est pas encore inscrit. (Ce qui n'empêche pas de jouer avec nous, bien entendu).

Manuela également, puisqu'elle est Courtisane à la Rose Effeuillée.
Donc à vous de choisir : jeune fermière (et future servante de Graziella) ou Courtisane.

Pour le test RP, comme l'a dit Graziella, il fait partie de la présentation. Mais si vous voulez nous le soumettre avant (ou un extrait) pour vous rassurer, c'est possible.

A bientôt  :)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité46

MessageSujet: Re: Dialogue   Mar 15 Avr - 23:36

Bonsoir !

Votre rpg me semble vraiment très intéressant, j'aime beaucoup l'intrigue de départ avec le meurtre du père et la rivalité entre les deux frères. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver les fiches complétées des personnages présents, j'ai juste trouvé leur nom et le celui de l'avatar :( J'aurais aimé me faire une idée des personnages actifs ( est-ce que ce sont plutôt des nobles, quels sont les liens etc...). C'est la même chose pour les lieux proposés et surtout pouvoir lire quelques rp pour voir le niveau ( ça ne me fait pas trop peur, mais c'est surtout pour saisir le style), et surtout comprendre la situation : j'imagine que depuis l'intrigue du départ vous avez déjà du avancé, et c'est difficile d'inventer un personnage sans savoir où et comment l'insérer.

Bref pour résumer, est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir accéder au rp ? si je m'inscris est-ce que j'y aurais accès ou faut-il avoir déjà rédigé sa fiche ?
Enfin où en est l'histoire ? Quels sont les principaux joueurs vraiment actifs ?

Merci d'avance pour la réponse !
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 0:45

Bonsoir  :) 

Après une mise en place très lente, le forum démarre. Donc non, nous ne sommes pas encore très avancés dans le contexte.
Ezio a fui et se cache à la Rose Effeuillée, la tenancière lui a offert l'hospitalité et l'aide de ses Courtisanes. Le Gonfalonier le recherche pour le faire occire.
Il y a d'autres développements ailleurs, certains vivent leurs propres aventures.

J'ai approché quelqu'un pour tenir le rôle de Livio. Pour le moment nous jouons sans lui.
Nous avons donc une tenancière de maison, un fugitif, une voleuse, un gonfalonier et une courtisane assassine, un tenancier de tripot, des soldats, un fabricant de parfums (et poisons), une jeune femme noble insupportable etc...  :D 

La plume des membres est de qualité, mais effectivement, il faut être inscrit et validé pour entrer dans la partie rp du forum. Pour voir les fiches des membres, il suffit seulement d'être inscrit.

Tout en haut, dans le forum "Population de la Région" la "Population actuelle" correspond aux membres du forum, et les "Citoyens disponibles" sont les PV

Nous sommes tous actifs, certains réguliers plus que d'autres, mais nous ne postons pas non plus comme des mitraillettes car nous avons d'autres personnages à gérer (et que nous sommes exigeants sur la qualité, donc on peaufine plutôt que de faire de l'abattage).

J'espère ne rien avoir oublié.  :) 
Bonne soirée !

Invité46

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 7:58

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Les personnages ont l'air intéressant, et très différents ! Je suis curieuse de voir comment vous arrivez à les mettre en contact ; ça promet pour les intrigues :)

J'ai une dernière petite question avant mon inscription, est-il possible dans sa fiche de se créer un lien avec un personnage déjà présent ?

Bonne journée !

Courtisane Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 8:13

Bonjour !

Bien sûr ! C'est même recommandé  :D 
Pour cela il suffit de se mettre d'accord par mp avec la personne souhaitée.
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 17:31

Et j'ai oublié quelque chose qui a aussi son importance : l'ambiance est très chaleureuse et personne n'est laissé de côté  :D 
Noble

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 18:08

Merci !
C'est rassurant pour ce dernier message, je suis déjà tombée sur des rpg où il difficile de s'insérer au milieu de joueurs qui créent toujours des intrigues seulement entre eux...

Par contre comme il n'est pas possible d'envoyer un mp avant un certain nombre de message, comment faire pour être sur d'un lien avant d'en parler dans la fiche de présentation ? Au pire, je pourrais le rajouter par la suite.
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mer 16 Avr - 18:28

Non non, pas de ça ici. Ce sera peut-être moins rapide si l'on a déjà pas mal de sujets en cours (tous forums confondus), mais chacun poste avec tout le monde indifféremment ^^

Pour avoir accès à la boîte de réception, il suffit de recenser son avatar  :D 
Willene

MessageSujet: j'arriiiiiiiiive... ou pas   Mar 8 Juil - 10:07

Bonjour bonjour,

C'est la Vilaine, enfin Willene! ^^

J'ai oune piti souci ! Je voudrais finir ma fiche commencée il y'a des mois de celaaaaaa mais je ne la retrouve plus...  *manif Et en second lieu, je ne sais plus sous quel nom je m'étais inscrite donc je n'arrive plus à me connecter!  *triste 

Voilà voilà !

A bientôt  *glop 
Courtisane Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mar 8 Juil - 10:35

Bonjour, comme noté dans le règlement, une fiche commencée doit être terminée dans les 8 jours.
Celle-ci a donc été supprimée, tout comme très certainement le compte associé, étant donné que tout cela date de plusieurs mois.
Il faudra donc tout reprendre depuis le début.
Willene

MessageSujet: Re: Dialogue   Mar 8 Juil - 10:44

*triste j'avais pas fait de sauvegarde! *triste

Yoki! Au moins, ce sera plus simple de retrouver mon compte comme ça!
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Mar 8 Juil - 21:25

Si c'est celle de Vittoria Vena, on l'a gardée. Si c'est Willene, on avait dit que le nom ne collait pas avec le lieu et l'époque et il n'y a pas de fiche ^^

Par contre, j'ai une fiche Willene Pots sur LCI  ;) 
Condottière

Etat :
Alliance avec Livio :
Alliance avec Ezio. :

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 16 Fév - 18:16

Bonjour !

Ne pouvant pas envoyer de mp, je me suis dit que cette partie devait être la plus appropriée pour poser des questions :D Du coup je me lance:

-J'ai vu que certains joueurs ont pris des personnages historiques et je me demandais s'il serait possible de pouvoir jouer un Sforza ? Je ne savais pas trop avant mon inscription, donc j'ai mis un nom qui se rapprochait, mais je préfère demander au cas où ^-^

Deuxième question, parce qu'il en faut une pour pas paraître neuneu...

-Mon personnage serait un condottiere (et noble), ce qui me fait demander si l'on doit décrire la compagnie, (nombres d'hommes, composition, etc...) ?

C'est à peu près tout. En tout cas, je tiens à dire que votre Forum est très beau et qu'il me donne bien envie !
Courtisane Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 16 Fév - 19:10

Bonjour Giovanni :D

Bienvenue sur le forum. Merci pour tes compliments, nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres motivés !

Normalement nous ne prenons pas de personnages historiques mais je vais laisser Ezio, notre grand manitou fondateur du forum répondre à tes questions car il saura mieux te guider que moi concernant l'Histoire.

Il ne devrait pas tarder ;)

À bientôt et encore bienvenue parmi nous !
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 16 Fév - 19:27

Bonjour Giovanni :)

Comme l'a dit Graziella, nous n'acceptons en général pas les personnages historiques pour éviter les anachronismes dans le sens où nos personnages sont de pure fiction. (La personne qui porte le nom de Farnese n'est pas Julia mais sans doute une très très très lointaine parente inconnue des historiens :D )

Pour répondre à ta deuxième question, non on n'est pas obligé de décrire tout ça. On peut être condottiere indépendant, aussi. Et aussi un soldat de la Signoria, pour varier (un garde de la Signoria)

Signe le règlement et recense ton avatar, et on pourra parler librement et répondre à toutes les questions, ce sera plus facile :)

Et merci pour les compliments, c'est gentil. *huhu
A bientôt

Condottière

Etat :
Alliance avec Livio :
Alliance avec Ezio. :

MessageSujet: Re: Dialogue   Lun 16 Fév - 21:36

(Re)bonsoir

Merci pour votre accueil et vos réponses rapides :)

Voilà, recensement de l'avatar fait et signature du réglement fait !

*pressé de pouvoir vous assaillir de questions* *hourra

Breve

MessageSujet: De la dure vie d'un homme d'armes   Dim 12 Avr - 12:48

Bonjour, bonjour ! :)

Je suis très intéressée par votre forum et je pense m'y inscrire prochainement. Songeant à inventer un personnage du groupe des Soldats, j'aurais quelques questions à vous poser sur la vie de ce genre d'homme, parce que le portrait que je me fais de mon personnage m'a l'air très... contemporain, trop même. Et j'ai eu un peu de mal à comprendre la partie sur les Soldats dans votre description des Groupes.

Voici donc mes interrogations, et je commence par la plus importante :

- Un mercenaire engagé dans une compagnie, recrutée par un Condottiere pour une ville (si j'ai bien compris...) pour défendre ses murs et surveiller ses rues, peut-il quitter ce poste d'une manière ou d'une autre ? Et si oui, peut-il ensuite être engagé dans la garde personnelle d'une famille très aisée, ou comme agent (espion, assassin, ou autre...) ?

- La constitution des Compagnies changeaient-elles souvent (en-dehors des morts à remplacer, évidement...) ou bien était-ce des groupes formés définitivement ? Est-ce qu'ils bougeaient de ville en ville à l'issue de leur contrat avec le Condottiere ?

- Ces mercenaires ne sont-ils au final motivés que par leur salaire et leur position, ou bien existe-t-il de manière générale un certain sens du devoir ou un patriotisme ? Vu que des mercenaires viennent de régions voisines, voire d'autres pays, cela me semblerait assez surprenant...

D'autres questions me viendront sûrement plus tard, mais je vous épargne le test de connaissances complet et attends vos premières réponses...
Si vous souhaitez quelques informations sur le personnage que je compte faire, il n'y a pas de souci ! :)

Vous remerciant d'avance... ;)
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Dim 12 Avr - 15:56

Breve a écrit:
Bonjour, bonjour ! :)

Bonjour ! :)

- Un mercenaire engagé dans une compagnie, recrutée par un Condottiere pour une ville (si j'ai bien compris...) pour défendre ses murs et surveiller ses rues, peut-il quitter ce poste d'une manière ou d'une autre ? Et si oui, peut-il ensuite être engagé dans la garde personnelle d'une famille très aisée, ou comme agent (espion, assassin, ou autre...) ?

Alors, il y a, dans Florence, des condottières vivant dans une garnison proche et menés par un chef, c'est exact. (Je vous enverrai la description si c'est cette option qui vous intéresse).
Sinon, il y a également des condottières indépendants qui vivent en petits groupes (hors de la garnison donc) et se vendent aux plus offrants (et donc peuvent être engagés par des particuliers, c'est exact aussi.

- La constitution des Compagnies changeaient-elles souvent (en-dehors des morts à remplacer, évidement...) ou bien était-ce des groupes formés définitivement ? Est-ce qu'ils bougeaient de ville en ville à l'issue de leur contrat avec le Condottiere ?

Pas les condottières de la garnison, ils vivent comme des militaires. Mais les indépendants naviguent d'un point à un autre, éventuellement, à la recherche de missions (condottiero = mercenaire)

- Ces mercenaires ne sont-ils au final motivés que par leur salaire et leur position, ou bien existe-t-il de manière générale un certain sens du devoir ou un patriotisme ? Vu que des mercenaires viennent de régions voisines, voire d'autres pays, cela me semblerait assez surprenant...

Pas de patriotisme là-dedans, mais la recherche de l'argent pour vivre ou survivre. Certains faisaient partie d'une armée, à l'étranger, et se sont retrouvés sans emploi à la fin de la guerre. Soit ils se reconvertissent, soit ils deviennent condottieres (mercenaires donc) parce qu'il ne connaissent que le métier de soldat.

Une autre précision : il existe deux sortes de soldats dans le forum : les Condottieres, et les Gardes de la Signoria. C'est la Garde "officielle" de la cité, sont sous les ordres (au sommet) du Gonfalonier de Justice et protègent Florence, ses habitants, ses portes et bien sûr la famille Medici. (normalement *mrgreen ).

Vous remerciant d'avance... ;)

De rien, quand vous aurez lu cela je vous adresserai un mp. :)
Breve

MessageSujet: De la vie d'un hommes d'armes...   Dim 12 Avr - 16:23

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D

J'y vois un peu plus clair, maintenant, et parallèlement à ça je me suis promenée sur Wikipedia à la recherche d'information sur les Compagnies. Je pense n'avoir trouvé que ce qui concerne la France, mais je suppose que c'était pareil en Italie...

Du coup, je peux faire ce que j'ai en tête !

Hum... Vous pourrez faire ça ? C'est que je ne suis pas du tout inscrite, et je pense le faire seulement quand ma fiche sera terminée, sinon je vais me stresser toute seule avec les délais de rédaction de fiche !
Noble Admin

MessageSujet: Re: Dialogue   Dim 12 Avr - 16:45

Bien sûr que je peux, mais après inscription :)

Mais non, il faut s'inscrire, ça sera beaucoup plus simple de dialoguer par mp, demander et se passer des infos.
C'est seulement quand la personne inscrite fait le mort, qu'on est à cheval sur les délais, sinon on ne sait pas si le nouveau membre est toujours motivé ou pas. Pas de stress à avoir, on n'est pas si méchants que ça. :D

Mp suit l'inscription, la signature du règlement et le recensement d'avatar. Avec un invité, je ne peux pas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogue   

Dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2