AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 Bourgeois [3/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Noble Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Bourgeois [3/5]   Sam 14 Avr - 20:00


    LIBRE

      Flavio Scrivano

      Bourgeois Florentin

      Membre de l'Arte dei Giudici e Notai

      28 ans






      Caractéristiques :
      Responsable d'une section de Conjurés et Recruteur


      Relations :
      ~ Marco Barciani
      ~ Livio d'Avorio
      ~ Ezio d'Avorio par la suite


    Histoire
    Notaire comme son père, il n'a de cesse de s'élever et d'obtenir une charge digne de lui. Membre de la corporation de l'Art des Juges et des Notaires, il vise un poste à la Signoria et se rapproche des maîtres de Florence, Lorenzo et Giuliano, mais sans succès.
    Sa décision de lutter contre les Medici vient d'une frustration profonde, celle qu'il a ressentie lorsqu'il a offert ses services aux Princes, lesquels ont été poliment refusés sous le prétexte qu'il n'avait pas l'âge requis. Amer, le jeune homme sait très bien que la raison principale en est que Lorenzo de' Medici ne confie les postes importants qu'à ses proches et amis. Et cette fois, Flavio a mal manœuvré car malgré ses efforts, il n'a pas réussi à faire partie des intimes de la famille. Mais il aura sa revanche, il le sait depuis qu'il s'est allié à la famille des banquiers Pazzi. Aujourd'hui il patiente, s'impliquant corps et âme dans la conjuration qui prend forme peu à peu.

    Flavio est chargé de recruter du beau monde, et l'on compte sur sa finesse de jugement et son art oratoire pour choisir les nouvelles recrues. Il faut en effet éviter de se fourvoyer, sous peine de pendaison si la conspiration venait à être découverte. Il œuvre donc dans le secret et la discrétion, misant sur son charisme pour mobiliser les hommes et sur son physique attirant pour convaincre les femmes. Sa beauté est un atout et surtout ce sourire et cet air innocent qu'il sait arborer quand il faut. Seul un œil exercé pourra y déceler l'expression cruelle et perverse qui transparaît parfois très brièvement pour disparaître si vite qu'on croit l'avoir imaginée.

    Certes, il arrive de se tromper sur le manque de foi d'une recrue envers sa cause, certains demeurant irrésolus ou confus, ou pire encore, sur la duplicité de tels autres. La solution dans ce cas est de faire parler ces derniers et d'occire l'ensemble afin de préserver la clandestinité de la Conjuration.
    Mais le jeune Notaire n'est pas homme à se salir les mains s'il peut l'éviter, pour les crimes en série il fait appel à ses exécuteurs des basses œuvres. Ce qui reste judicieux si un jour le complot échoue…

    Il connaît déjà Livio d'Avorio et recherchera activement Ezio pour lui offrir aide et assistance. Allié ou imposteur ? Quel frère est-il prêt à aider et quel autre à trahir ?


    NB. Prière d'être informé un minimum sur la Conjuration des Pazzi

    Avatar

    Max Brown

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio





    PRIS
      Lupo

      Bourgeois

      Tavernier de la Brocca Pienna

      29 ans





      Caractéristiques :
      Sans scrupules, seuls les plus pauvres semblent trouver grâce à ses yeux. Mais il donne avec une arrière pensée qui n'est pas des plus louables.

      Relations :
      ~ Sa clientèle
      ~ L'homme masqué
      ~ La Tenancière de la Pomme d'Or


    Histoire
    Nul ne connaît son nom véritable, on l'appelle Lupo ou Il Lupo (le loup). Propriétaire de la Taverne "Alla Brocca Piena", il est connu et vénéré des plus pauvres, lesquels trouvent chez lui l'aumône d'un morceau de pain et d'un gobelet de vin coupé, ou quelques modestes reliefs de repas. Les gardes de la Signoria voient d'un œil favorable cette activité pour le moins honorable.
    La taverne est donc le domaine d'un Florentin charitable, c'est ce qu'on donne à penser... Mais les initiés savent qu'il se trafique autre chose dans l'antre de notre homme : une petite porte qui ne s'ouvrira que pour les citoyens pourvus d'une bourse pleine cache l'activité principale de la taverne : il s'agit d'un tripot où l'on joue aux dés et à ce divertissement arrivé à Firenze au siècle dernier : le jeu de cartes. Également, des combats sont organisés le soir dans le jardin attenant et le vainqueur y gagne un peu, l'organisateur beaucoup.

    Si une partie de la clientèle ne paie pas de mine, il est évident que certains joueurs sont issus des quartiers favorisés. Ils viennent vraisemblablement ici s'encanailler et se livrer au démon du jeu. D'ailleurs, un homme masqué vient souvent hanter les lieux pour s'adonner à son vice et participer aux paris sur les combats. Certains parmi les plus modestes murmurent qu'il s'agit d'un fils de banquier, les autres osent un nom : Livio d'Avorio, mais ce sont des rumeurs que n'alimentent pas Il Lupo. C'est son meilleur client et il le protège, car on ne tue pas la poule aux œufs d'or.
    Peut-être qu'un soir, au cours d'une beuverie, l'inconnu jettera-t-il son masque ?

    Parmi ses relations d'affaires, le tenancier compte Antonella Solfori. Lupo lui adresse certaines pauvres jeunes femmes choisies parmi les quémandeuses affamées, en leur promettant belle vie, logement et nourriture. Bien évidemment, il touche des dividendes à chaque transaction.

    La taverne est située dans un quartier peu sûr, aussi faut-il venir équipé d'une dague ou d'un couteau, par simple prudence.


    NB. Lire la fiche descriptive de la Brocca Piena

    Avatar

    Joseph Fiennes

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio





    PRIS

      Silvana l'Ardita

      Bourgeoise née à Monteriggioni

      Voleuse

      22 ans






      Caractéristiques :
      Agile et habile jusqu'à la virtuosité, elle a élevé le vol au rang d'art.


      Relations :
      ~ Il Lupo et ses habitués
      ~ Graziella dell'Arco


    Histoire
    Silvana fait partie de cette couche de la petite bourgeoisie que la fortune n'a pas touchée. Fille d'artisans, ceux-ci ont travaillé laborieusement sans réussir à s'élever et l'argent manquait souvent à la maison. Trop d'enfants à nourrir, trop peu de gains, un père fatigué et violent, une mère trop effacée, c'en était trop pour la jouvencelle qui prit la poudre d'escampette une fois en âge de travailler. Prenant la direction du nord avec un petit baluchon garni de quelques effets, elle dirigea ses pas vers Florence.
    C'est en chemin qu'elle rencontra une troupe de voleurs qui commencèrent par vouloir la détrousser. Se rendant rapidement compte qu'elle n'avait que quelques florins sur elle, ils voulurent en compensation s'en prendre à sa vertu, mais leur chef ayant une fille de son âge les en empêcha. C'est tout naturellement qu'il l'intégra à sa guilde des voleurs et lui servit de mentor. Élève douée, elle était devenue à 18ans l'un de ses meilleurs éléments.
    Elle eut ensuite une liaison avec l'un des vide-goussets de la bande, mais finit par se lasser de cette relation trop exclusive, le larron étant par trop jaloux et d'un caractère trop farouche. Peu disposée à retrouver chez lui un caractère si proche de celui de son père, elle noua une autre relation avec un condottiere et quitta les voleurs. C'est ce nouveau compagnon qui lui apprit le secret des armes et la façon de s'en servir, et elle alla même jusqu'à endosser une armure pour l'accompagner dans de petites missions de moindre importance. C'est lui aussi qui lui donna son sobriquet "l'Ardita" (la Hardie).
    Mais à nouveau elle se lassa car sa dextérité s'émoussait quand elle ne volait pas.

    Elle sévit maintenant à Florence, sous l'égide d'Il Lupo qui la loge mais à qui elle doit verser quelques dividendes. Discrète coupeuse de lacet, elle est si habile que les citoyens ne se rendent pas compte avant longtemps qu'on les a délestés de leurs bourses. Sauf une, qui l'a prise la main dans le sac : il s'agit de Graziella dell'Arco qu'elle avait projet de dévaliser et dont la fortune croissante n'est plus un secret pour personne à Firenze. Après l'avoir sermonnée, celle-ci, compatissante pour le malheur d'autrui, la laissera filer.


    Scénario futur
    Ayant remarqué un homme nanti dans le but de le voler, Silvana le suivra jusqu'à San Spirito. L'homme, - un conjuré complotant contre les Medici se rendant à l'une de leurs réunions -, y rencontrera ses complices et elle surprendra leur conversation. Saisie, elle se fera repérer en voulant fuir, faisant crisser les graviers sous ses pas, et ne devra son salut qu'à son agilité et à l'aide fortuite d'un inconnu. Ne pouvant plus retourner à la Brocca Piena, elle se souviendra de la jeune femme qui a eu jadis des bontés pour elle et lui demandera asile.



    Avatar

    Kristen Stewart

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Noble Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Re: Bourgeois [3/5]   Dim 20 Mai - 12:19

    LIBRE
      Valentina Roccelli (née Solfori)

      Bourgeoise florentine

      Négociante

      32 ans




      Caractéristiques :
      Épouse infidèle et habile en affaires, elle entretient des rapports ambigus avec son époux.


      Relations :
      ~ Antonella Solfori, sa sœur cadette
      ~ Genesio Roccelli, son époux
      ~ Cesare d'Ostria, client et amant
      ~ Alberto dell'Oro, client de son époux


    Histoire
    Née d'une famille de la petite bourgeoisie, elle grandit dans l'amour inconditionnel de ses parents jusqu'à l'arrivée de sa petite sœur, malheur de son existence tout entière... Petite dernière, Antonella accapara toute l'attention à tel point qu'une jalousie féroce naquit dans le cœur de Valentina qui, loin de s'assagir en grandissant, développa peu à peu cette haine viscérale infondée qui rongea ses entrailles toute son enfance durant... Martyrisant sa cadette dès qu'elle échappait à la surveillance de leur mère, Valentina fit montre de beaucoup d'ingéniosité pour toujours trouver les plus vils coups bas qui soient, jusqu'au jour où elle alla trop loin...
    Alors que sa cadette trouvait du réconfort en s'acoquinant avec un galant, Valentina mit le feu à la grange, nid d'amour de sa sœur... Si cet acte n'avait eu pour but que de faire sortir les deux amants de leur cachette dans une tenue plus que déshonorante, Valentina se rendit bien vite compte de son erreur... Les flammes prirent d'assaut l'édifice, si vite qu'elle ne trouva pas la force d'endiguer la progression du feu dévastateur... Le galant mourut dans l'incendie, Antonella, elle, en sorti vivante, son dos presque totalement couvert de brûlures disgracieuses...
    Valentina regretta amèrement son acte - et le remords la ronge encore aujourd'hui - mais elle n'en parla jamais à sa cadette, trop honteuse et trop fière pour oser présenter les excuses de circonstances...

    L'incident marqua la fin des sévices infligés à sa sœur, tout autant que son mariage avec Genesio, riche bourgeois dont la notoriété n'était plus à faire... Propriétaire de plusieurs fermes, il exploitait les paysans à outrance pour produire la meilleure laine qu'il revendait à prix d'or aux négociants... Commerçant hors pair, manipulateur et calculateur, il savait manier l'art de la parole mieux que quiconque pour convaincre ses clients... Souvent en déplacement pour récolter la précieuse laine, Genesio laissait tout le loisir à son épouse de parfaire ses relations avec ses amants. Homme volage lui aussi, il connaissait pertinemment les travers de Valentina, mais jouait les parfaits époux cocus par plaisir de manipuler sa douce princesse qui n'était pas en reste non plus pour orienter le bellâtre vers les décisions qui l'arrangeaient...
    Par défi, Genesio lui a récemment confié la gestion d'une partie de l'exploitation, par jeu, il fait marcher ses relations pour qu'elle échoue dans son entreprise... Mais rien n'est encore joué, Valentina n'ayant pas dit son dernier mot...
    Leur relation est houleuse et compliquée, mais ils se complaisent dans le jeu qui les lie et ont trouvé un certain équilibre, bien que les coups bas commencent à poindre...

    L'ouverture de la Pomme d'Or, maison de joie d'Antonella, est vue d'un mauvais œil par Valentina qui craint que le commerce peu reluisant de sa sœur finisse par rejaillir sur la réputation de son couple, chose qu'elle ne laissera certainement pas se produire...

    [Elle est charmeuse, intelligente, mystérieuse, séductrice, charismatique, égoïste, jalouse, fourbe, autoritaire, tyrannique, calculatrice, manipulatrice...]


    Avatar

    Eva Green

    ¤

    Auteur à consulter

    Antonella Solfori



    LIBRE
      Genesio Roccelli

      Bourgeois florentin

      Exploitant Négociant

      42 ans





      Caractéristiques :
      En tant que négociant, ses prix sont honteusement élevés mais il offre la qualité.


      Relations :
      ~ Valentina Roccelli (Solfori), son épouse
      ~ Cesare d'Ostria, client
      ~ Alberto dell'Oro, client
      ~ Antonella Solfori, belle-sœur inconnue encore


    Histoire
    Né d'une famille bourgeoise propriétaire de nombreuses fermes toscanes, Genesio grandit dans l'aisance, préparé depuis sa plus tendre enfance à reprendre les affaires fructueuses de ses ascendants... Adolescent volage, jeune homme plaisantin, beaucoup croient qu'il ne prend jamais rien au sérieux et vit dans l'excès sur les économies de ses parents... C'est l'image qu'il donne et pourtant, il maîtrise parfaitement son affaire, charmant son entourage de ses paroles envoutantes et de ses compliments intéressés, il sait mener sa barque pour conclure une affaire...
    Riche héritier de plusieurs fermes, il exploite les paysans à outrance pour produire la meilleure laine qu'il revend à prix d'or aux négociants... Commerçant hors pair, manipulateur et calculateur, il sait manier l'art de la parole mieux que quiconque pour convaincre ses clients...

    Charmé lui-même par la belle Valentina, il décide de l'épouser et d'en faire son associée dans la vie, comme dans les affaires, du moins c'est ce qu'il lui fait croire...Souvent en déplacement pour récolter la précieuse laine, Genesio laisse tout le loisir à son épouse de parfaire ses relations avec ses amants. Homme volage lui aussi, il connait pertinemment les travers de Valentina, mais joue les parfaits époux cocus par plaisir de manipuler sa douce princesse qui n'est pas en reste non plus pour orienter le bellâtre vers les décisions qui l'arrangent...

    Par défi, Genesio lui a récemment confié la gestion d'une partie de l'exploitation, par jeu, il fait marcher ses relations pour qu'elle échoue dans son entreprise... Mais rien n'est encore joué, Valentina n'ayant pas dit son dernier mot...
    Leur relation est houleuse et compliquée, mais ils se complaisent dans le jeu qui les lie et ont trouvé un certain équilibre, bien que les coups bas commencent à poindre...

    L'ouverture de la Pomme d'Or, maison de joie d'Antonella, l'indiffère, bien qu'il aura sans doute la curiosité de la visiter dans les prochains temps...

    [Il est charmeur, opportuniste, intelligent, volage, volubile, charismatique, manipulateur, énergique, rancunier...]


    Avatar

    Robert Downey Junior

    ¤

    Auteur à consulter

    Antonella Solfori



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Bourgeois [3/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Avant de commencer... :: Population de la Région :: Citoyens disponibles :: Bourgeois-