AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 Manants [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Noble Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Manants [4/4]   Sam 14 Avr 2012 - 19:58



    LIBRE

      Loretta Caruso

      Manante de Montegrazianni

      Laitière

      22 ans





      Caractéristiques :
      Sa discrétion et sa serviabilité la conduiront vers d'autres horizons


      Relations :
      ~ Ezio d'Avorio
      ~ Leandro Da Greti
      ~ Graziella dell'Arco


    Histoire
    Née d'une famille de modestes fermiers, la cadette s'est vue attribuer le rôle de Laitière. Dès l'aube, elle collecte le lait, attelle son petit chariot et s'en va le livrer dans la Cité Florentine.
    Son travail terminé elle revient à Montegrazianni, des projets plein la tête.

    A l'opposé de ses frères et sœurs qui secondent les parents et seront paysans à leur tour, elle ne rêve que de la ville avec l'espoir de quitter le dur travail de la ferme pour s'installer un jour à Florence et devenir servante dans une famille aisée.

    Mais il n'y a pas que ces aspirations qui occupent ses pensées. Récemment, elle a remarqué un nouveau venu dans l'une des forges de l'Oltrarno devant laquelle elle passe, au sud de Florence. Il s'agit de l'aide de l'artisan, qu'elle trouve joli garçon et qui a croisé son regard un beau matin. Elle ne sait comment il se nomme, ignore tout de lui et même s'il est libre de toute attache, mais espère bien pouvoir faire sa connaissance un jour.
    Rougissante, elle fait depuis ralentir son cheval dès qu'elle arrive à proximité de l'endroit, troublée d'être maintenant gratifiée d'un sourire.


    Scénario futur
    Ezio d'Avorio, sur les conseils avisés de Graziella dell'Arco, sera amené à s'enfuir vers Montegrazianni, et les parents de Loretta lui offriront asile à la ferme avant de lui trouver une maisonnette dans le village qui lui servira de refuge en cas de besoin.
    Il pourra compter sur Loretta s'il s'avère qu'il est dans une mauvaise passe, et elle lui demandera en retour de la recommander à une dame bien née, afin de l'introduire à Florence et quitter le village pour un emploi meilleur… mais sans doute pas dans la maison qu'elle avait imaginée…

    Une fois établie en ville, c'est par lui qu'elle fera la connaissance de Leandro Da Greti.


    Avatar

    Scarlett Johanson

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio





    LIBRE
      Leandro Da Greti

      Manant

      Forgeron

      26 ans







      Caractéristiques :
      Forgeron aux doigts d'or, il pourra exercer son art et faire plus que ce qu'on attend de lui


      Relations :
      ~ Ezio d'Avorio
      ~ Loretta Caruso


    Histoire
    Quatrième garçon d'humbles fermiers natifs de Greti, tout petit village situé au Sud de Florence, Leandro s'est distingué assez jeune par son adresse. Très tôt, les parents de celui-ci se sont aperçus que l'enfant était doué de grands talents manuels. C'est la raison pour laquelle ils ont placé celui-ci en apprentissage chez un orfèvre. Mais le métier ne plaisait qu'à demi au garçon, lequel n'était intéressé que par les armes. En grandissant, il quitta l'orfèvre pour proposer ses services à un forgeron. Son expérience précédente ne fut pas inutile et l'aida à créer une fort belle dague qui fit l'admiration de son nouvel employeur.

    Maintenant, celui-ci lui laisse de plus en plus de responsabilités et se repose de plus en plus sur son génie créateur. Outre les armes et les cuirasses, Leandro fabrique également de fines cotes de mailles qu'il porte volontiers afin d'attirer l'œil du chaland quand il déambule en ville.  Il n'a pas envisagé qu'on puisse le prendre pour un Condottiere et qu'il puisse se trouver mêlé à un combat pour lequel il n'est pas préparé…

    Jusque là, comme tout Italien qui se respecte, Leandro a eu son content d'aventures. Mais s'il aime la compagnie des dames, c'est tout juste si celles-ci peuvent rivaliser avec son amour des armes. Pourtant, ces derniers jours il a remarqué une charmante villageoise qui passe tous les matins devant la forge et il ne lui a pas échappé qu'il semblait l'intéresser. Mais la jouvencelle a l'air timide et de son côté, il ne peut quitter son poste pour aller lui parler. Il se contente donc de lui sourire dès qu'il la voit, frustré pour l'instant de ne pouvoir en faire plus.


    Scénario futur
    Lorsqu'il reviendra à Florence Ezio d'Avorio rencontrera Leandro et, après avoir constaté son adresse fera de lui, en toute discrétion de part et d'autre, son forgeron attitré. Mais afin de ne pas s'attirer la méfiance de son employeur, d'autant que son acheteur est recherché par les Gardes de la Signoria, ce qu'il ne tardera pas à comprendre, il devra faire preuve de la plus grande prudence s'il souhaite lui fabriquer des armes spéciales ou même les lui livrer.


    Avatar

    Santiago Cabrera

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio





    LIBRE

      Matteo Fanelli

      Manant Florentin

      Héraut

      46 ans






      Caractéristiques :
      Point n'est besoin d'avoir du talent pour être crieur public, il suffit d'avoir une bonne voix.


      Relations :
      ~ Quelques habitants de Florence
      ~ Les fils d'Avorio

    Histoire
    Il ne sait s'il est né d'une malheureuse, engrossée et chassée de chez elle, ou d'une famille de démunis qui ne pouvaient pouvoir à l'entretien d'un enfant supplémentaire, toujours est-il qu'il fut déposé sur les marches de l'Hôpital des Innocents, construit quelques années plus tôt afin d'y accueillir les enfants abandonnés.
    Il grandit sans trop de heurts, avec une seule passion : les tréteaux. A chaque fois que des saltimbanques se montre sur la place située devant le portique de l'établissement, Matteo s'attarde à une fenêtre pour les écouter.

    Plus tard, quand à l'adolescence il doit quitter la protection de l'hospice pour subvenir à ses propres besoins, il rejoint un groupe de baladins.
    Il y restera dix ans, mais finira par renoncer à la vie de bohème, las de courir après quelques florins pour se nourrir, car la petite troupe n'a pas la notoriété nécessaire pour être conviée dans les palais.

    Un héraut lui apprend un jour qu'il a de grandes chances, avec sa voix profonde qui porte loin, de pouvoir postuler pour un même emploi.
    Depuis, à défaut de pantomimes, il déclame de sa voix de stentor les annonces officielles de la Signoria, les avis de décès, les déclarations d'enfants et d'animaux perdus, les dernières nouvelles de la région ou du pays et le mérite des denrées de telle ou telle échoppe, des produits de tel ou tel artisan.

    Il parcourt donc la ville quelque soit le temps ou la saison et s'arrête aux carrefours, sur les places, et bien souvent devant les colonnades de l'Hôpital des Innocents.  
    Il arrive que des échauffourées se produisent lors de l'annonce d'une levée d'impôts, mais maintenant le peuple révolté est passible d'emprisonnement s'il s'en prend à un Héraut. De toute façon, Matteo impressionne par sa haute stature et il n'est pas le dernier à savoir se servir d'une dague.

    Il gagne de quoi survivre, mais vivant seul, les temps sont parfois difficiles bien qu'il possède une modeste masure et deux larges robes de toile et de laine grossières fournies par la Signoria.
    Aussi, sans scrupules excessifs accepte-t-il les dessous-de-table et pots-de-vin des marchands ou des personnes qui veulent se faire oublier. Il se conforte dans l'idée qu'on ne peut être à la fois manant et incorruptible...


    Avatar

    Sean Connery

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Courtisane Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Tenancière de la Rose Effeuillée
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : Oui

MessageSujet: Re: Manants [4/4]   Lun 28 Avr 2014 - 12:56



    LIBRE
      Ottavio Lugosi

      Manant

      Secrétaire particulier de Donna Maddalena

      28 ans






      Caractéristiques :
      Intelligent, rusé, peu scrupuleux, Ottavio n'est fidèle qu'à sa maîtresse dont il sert et protège les intérêts -- à tout prix. Il est à la tête d'un réseau de renseignements et de filature très bien huilé, qu'il gère de main de maître.


      Relations :
      ~ Donna Maddalena
      ~ son réseau


    Histoire
    Ottavio a toujours servi la famille d'Arrighi, comme ses parents et grands parents avant lui. Fils du palefrenier et de la cuisinière, il a commencé à l'écurie comme son père, avant d'être remarqué pour son esprit vif et sa répartie prompte par Ser Luigi qui le prend à son service comme valet. il lui apprend à lire, écrire et compter et fait de lui son secrétaire particulier, aimant à s'appuyer sur son esprit et sa vision "peu conventionnelle" des choses. Quand Ser Luigi se marie, le vieillard lui délègue ses devoirs conjugaux, qu'il remplit avec d'autant plus de conscience que la jeune épousée est belle et sauvage.

    Il est encore à ce jour l'amant le plus régulier de Donna Maddalena et son homme de paille. Fou amoureux d'elle, il encourage donc la jeune veuve à ne surtout pas se remarier...
    Le fait d'être épris d'elle ne l'empêche cependant pas de se prendre le bec avec elle, ni d'aller voir ailleurs s'il y est.

    Sous l'impulsion de celle-ci, et afin de mieux la protéger, il crée de toutes pièces un réseau de renseignement tentaculaire, utilisant ses connaissances au sein de la populace et de la foule interlope qui peuple les bas-fonds de Florence. S'il y a quelque chose à savoir sur quelqu'un, Ottavio l'apprendra. Il possède aussi les contacts nécessaires pour faire disparaître les problèmes si besoin est.


    Avatar

    Nikolaj Coster-Waldau

    ¤

    Auteur à consulter

    Maddalena d'Arrighi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Manants [4/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Avant de commencer... :: Population de la Région :: Citoyens disponibles :: Manants-