AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 Soldats [3/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Noble Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Soldats [3/4]   Sam 14 Avr - 19:56


    LIBRE
      Vinicio de' Verdi

      Soldat noble né à San Gimignano

      Chef des Condottieri

      34 ans







      Caractéristiques :
      Esprit chatouilleux et fort en gueule, surtout avec ses ennemis, il est juste avec ses hommes


      Relations :
      ~ Les hommes de sa garnison
      ~ Alberto dell'Oro, noble donateur


    Histoire
    Située à 56 km au sud de Florence, la petite ville fortifiée de San Gimignano est un important point de relais pour les pèlerins qui se rendent à Rome ou en reviennent par la Via Francigena qui la traverse. Depuis sa tendre enfance, Vinicio les voit passer et meurt d'envie de les suivre et de voir du pays. En grandissant, il apprend à se battre comme tout noble de bonne famille et ronge son frein jusqu'à ce que l'appel du voyage l'attire vers d'autres horizons. Quittant sa ville, il rejoindra un groupe de condottieres et sillonnera la péninsule en tous sens en quête de missions.

    Avec les années, il acquiert de l'expérience et se distingue tant et si bien qu'il sera engagé dans un casernement à Pise, ville actuellement sous la domination de Florence. Gagnant en confiance et en florins, fortune grossie par l'héritage familial qui lui échoit, il décide alors, à l'aube de ses 33 ans, d'établir sa propre garnison. Il la trouvera tout près de Florence et fera édifier les bâtiments pour lui et ses hommes.
    Il y possède bien sûr ses quartiers privés. Il engage ensuite quelques condottieres et offre ses services à la ville. Mais une telle entreprise est onéreuse, et bien qu'il se fasse grassement payer il lui faut trouver un généreux philanthrope pour engager suffisamment d'hommes et leur allouer une solde convenable. Il s'adressera alors à la Guilde des Marchands et fera connaissance d'Alberto dell'Oro, noble partisan de Florence et des Medici, qui deviendra l'un de ses plus gros donateurs.

    Il se met à la disposition de la Signoria, si la ville requiert une protection supplémentaire, apportant ainsi son aide aux Gardes. Mais il y a une rivalité sévère entre eux, ces derniers travaillant pour le Principat alors que les condottieres sont considérés comme des aventuriers. Ce qui ne les empêche d'œuvrer ensemble si le besoin se fait sentir.

    Il se doute que certains de ses condottieres offrent à l'occasion quelques services rémunérés à des particuliers bien que ses troupes s'imaginent qu'il n'y voit que du feu. Homme d'action et de combats lui-même, il ferme les yeux sans chercher à savoir qui fait quoi, conscient qu'ils souhaitent arrondir leur solde. A condition bien entendu de ne pas faillir aux missions qu'il leur impose et de ne point être absents en cas de danger, ce qui entraînerait leur renvoi. (Les Condottieres nomades voulant rejoindre sa garnison ne manquent pas et nul n'est irremplaçable...) Mais il poussera une beuglante qui fera trembler les fondations de la garnison s'il est officiellement mis au courant d'un de ces actes irréguliers. Et son langage trivial est très imagé !


    Avatar

    Viggo Mortensen

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio



    PRIS



      Marco Barciani

      Soldat bourgeois né à Florence

      Garde de la Signoria

      32 ans





      Caractéristiques :
      Dépositaire d'un secret pouvant changer la face de Florence, il ne sait pas lui-même de quel côté il penche…


      Relations :
      ~ Les Gardes de la Signoria
      ~ Un groupe de Conjurés



    Histoire
    Enrôlé dans les Gardes assez jeune, il a tout d'abord exercé sa carrière avec ardeur et conscience. Ambitieux, il a longtemps convoité le grade de Chef des Gardes de la Signoria mais le poste ne s'est jusqu'à présent jamais libéré. Las de patienter, et bien qu'il soit apprécié de la famille Medici, le zèle de Marco s'est considérablement assagi.
    Il a donc continué à honorer son engagement, mais il n'en fait pas plus que ce qu'on lui demande. L'attrait d'une jolie Florentine est quelquefois plus fort qu'une surveillance scrupuleuse…

    Il attendait une opportunité, une affaire qui lui donnerait grande notoriété et lui permettrait de tirer son épingle du jeu. Elle s'est présentée récemment, un soir qu'il fréquentait la Brocca Piena, en la personne d'un homme du peuple qui avait vidé quelques gobelets de trop. Celui-ci ayant laissé entendre qu'il allait gagner ce soir une bourse rondelette en livrant un message d'importance dans les ruines de Santo Spirito, le Garde l'a suivi discrètement.

    Ayant découvert qu'un groupe d'hommes complotait contre le Principat de Florence, il s'est bien gardé d'en référer à Lorenzo de' Medici et a mené sa propre enquête. De corruptions en petits crimes de moindre importance, il a réussi à s'infiltrer parmi les conspirateurs. Pour le moment, il en connaît les bases mais pas encore la tête.

    Il est maintenant face à deux choix. Soit il dénonce les conjurés aux Medici et sera assurément largement récompensé, soit il choisit l'autre camp, certain d'obtenir, après la chute du Principat, un emploi à sa mesure et bien au-dessus de sa condition actuelle.


    Avatar

    Ioan Gruffudd

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio



    LIBRE

      Ugo Sobrio

      Soldat bourgeois né à Sienne

      Condottière

      27 ans







      Caractéristiques :
      Lorsqu'il est désœuvré, il lui arrive souvent de sculpter de petits objets pour lui ou ses compagnons


      Relations :
      Vinicio de' Verdi, Chef des Condottieres


    Histoire
    Ugo n'était pas destiné à devenir Condottiere. Né de parents artisans, ceux-ci lui firent suivre un apprentissage de charpentier, souhaitant que plus tard leur fils aîné travaille dans leur florissant négoce. Adroit, il était dévolu à un avenir d'artisan lui aussi, ses talents lui permettant d'évoluer dans cette bourgeoisie dont l'essor ne fait que croître en Toscane.

    Mais le destin en décida autrement. Un jour qu'il rejoignait la rive de l'Elsa pour un rendez-vous amoureux, il surprit cinq voleurs mettant à mal un homme bien mis pour lui voler son argent. N'écoutant que son courage, il fondit sur les assaillants, s'empara de l'épée de la victime blessée et mit en fuite les larrons. Reconnaissant, le rescapé lui expliqua que ses détrousseurs l'avaient désarçonné et que son cheval s'était sauvé, le laissant seul aux mains des bandits. Ugo le raccompagna chez lui et fit la connaissance de son fils, un condottiere. Une amitié naquit et celui-ci ne cessa de lui vanter les mérites de son métier, arguant que l'acte du jeune homme prouvait qu'il en avait également la bravoure et toutes les qualités requises. Après mûre réflexion, le jeune charpentier trouva l'idée séduisante et se laissa tenter.

    Dans un premier temps, il subit un entraînement et devint Condottiere dans la région de Sienne, au grand dam de ses parents. Cette activité virile lui plaisait énormément, mais l'argent venait souvent à manquer quand il n'avait pas d'emploi fixe. Une mission l'amena enfin à Florence, et il y resta, trouvant même à se faire employer par Vinicio de' Verdi dans la garnison située à quelques kilomètres de la Cité. Il y a désormais un emploi stable.


    Avatar

    Peter Mooney

    ¤

    Auteur à consulter
    Ezio d'Avorio


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Noble Admin


═════════ Parchemin ═══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Re: Soldats [3/4]   Dim 16 Mar - 1:05


    LIBRE
      Orlando Cagliostro

      Soldat bourgeois né à Florence

      Garde de la Signoria

      37 ans




      Caractéristiques :
      Homme de cœur, de principes et d'honneur, il tente de canaliser son neveu que son désir de vengeance risque d'entraîner bien trop loin pour son propre bien, et de trouver le commanditaire de l'assassinat de sa nièce pour l'amener devant la justice


      Relations :
      ~ Ses compagnons
      ~ Son neveu, Dante Cagliostro


    Histoire
    Avant-dernier d'une fratrie de sept garçons, issu d'une famille de riches marchands, Orlando n'a jamais eu de goût pour le négoce, contrairement à ses cinq aînés. Enfant, échappant aux leçons de son précepteur, il traîne dans la rue, fréquente les enfants des manants et aime à se battre. Les soldats le fascinent, et il rêve d'en devenir un. Adolescent, tandis que ses frères aînés prennent l'un après l'autre les rênes des commerces paternels et que son petit frère se tourne vers le séminaire, il fiche le camp de la maison familiale et rejoint un groupe de condottieri et bourlingue pendant quelques années avant de revenir s'établir à Florence et de rejoindre la Signoria, et de renouer le contact avec sa famille. Il se lie notamment beaucoup avec les deux enfants adoptifs de son frère Ludovico, Dante et Eleonora, les considérant avec autant de tendresse que ses propres enfants. Ses années auprès d'un chef bourré de principes et son propre caractère ont fait de lui un homme droit et intègre -- une race rare.

    La mort d'Eleonora, pour qui il avait une affection toute particulière, il y a un an l'affecte durement, presque autant que Dante. Et plus encore le désir de vengeance de son neveu, dont il craint qu'il ne l'amène à faire des choses dont les conséquences le dépasseraient...


    Avatar

    Sean Bean

    ¤

    Auteur à consulter

    Dante Cagliostro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Soldats [3/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Avant de commencer... :: Population de la Région :: Citoyens disponibles :: Soldats-