AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | .
 

 Courtisanes [2/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Noble Admin


════════ Parchemin ══════════
Etat : Fugitif florentin
Alliance avec Livio : Non
Alliance avec Ezio. : -/-

MessageSujet: Courtisanes [2/3]   Sam 14 Avr - 19:54


    PRISE


      Antonella Solfori

      Bourgeoise Florentine

      Courtisane, Tenancière de la Pomme d'Or

      27 ans





      Caractéristiques :
      Charmeuse, maligne, égoïste, cupide et jalouse, seul l'argent de son affaire compte.


      Relations :
      ~ Les Courtisanes de sa maison
      ~ Sa peu reluisante clientèle
      ~ Lupo Spinelli, le propriétaire de la Brocca Piena


    Histoire
    Née d'une famille de la petite bourgeoisie, martyrisée par une sœur aînée tyrannique durant son enfance, Antonella s'est mise à la jalouser quand elle s'est mariée à un très bon parti.
    Souhaitant réussir sa vie aussi bien qu'elle, la jeune femme décide d'ouvrir une maison de joie.

    Prête à tout pour faire marcher son affaire, progresser et s'enrichir, elle reporte également sur ses filles la rancœur qu'a laissé en elle les tourments causés par sa sœur.
    Elle exploite ses Courtisanes, l'important étant qu'elles fassent leur travail et satisfassent les clients. Antonella n'hésite pas à faire appel à des rabatteurs qui lui ramènent de pauvres filles en quête d'un toit ou d'un travail.

    Elle réside dans un quartier un peu glauque, près des remparts de la ville. C'est pourquoi elle voit d'un très mauvais œil l'ouverture de la Rose Effeuillée, établissement concurrent qui s'est ouvert après le sien, d'autant plus que la Pomme d'or est loin de posséder le faste de l'autre maison, établie de surcroît dans un très beau quartier de la ville.


    Avatar

    Charlotte Salt

    ¤

    Auteur à consulter

    Graziella dell'Arco



    LIBRE


      Manuela Veneto

      Fille de Manant d'origine vénitienne

      Courtisane ... (Rose Effeuillée)

      22 ans






      Caractéristiques :
      Agréable et souriante, elle semble heureuse de son sort après avoir connu le pire. Mais elle espère le meilleur…


      Relations :
      ~ Graziella dell'Arco
      ~ Les courtisanes de la Rose Effeuillée


    Histoire
    Ser Veneto était pêcheur à Venise. Marié assez jeune, il eut des difficultés à subvenir aux besoins de sa maisonnée, surtout après la naissance des benjamins, les jumeaux. Le reste de la famille travaillait, hormis la mère et les petits derniers, pour seconder le marin. Manuela vendait le produit de la pêche sur les marchés, son petit frère était commis chez un boucher et la cadette, jolie poupée, servait chez des bourgeois. Tout ce petit monde subsistait tant bien que mal, jusqu'à ce que le père, au cours d'un naufrage, se noie en compagnie de l'équipage.

    La mère devant s'occuper des petits prit le parti de mendier et Manuela, promue chef de famille, finit par se résoudre à l'inéluctable. Les aides de l’Église étant trop chiches, elle vendit ses charmes pour quelques florins. Sa mère ferma les yeux, préférant croire que son aînée était servante dans une maison bourgeoise.

    Deux ans plus tard la veuve se remaria et, lasse de subir les exigences de son beau-père, Manuela se laissa séduire par un Florentin de passage qui la ramena avec lui en Toscane.
    Il était violent, elle prit la fuite et la pauvre exilée se retrouva à la rue.

    Ce fut Graziella dell'Arco qui, la trouvant sur le parvis d'une église, lui sauva la mise en l'accueillant dans sa maison. La chevelure flamboyante de la Vénitienne et ses attraits lui attirèrent rapidement des hommages fidèles et réguliers.

    Depuis, Manuela trace son chemin et ne désespère pas trouver un jour, en la personne d'un client mûr et fortuné, l'opulence qui lui a toujours manqué. (Au choix. Éventuellement Alberto dell'Oro).


    Avatar

    Karen Elson

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio



    LIBRE



      Altea Puccini

      Fille de condottiere

      Courtisane ...(Rose Effeuillée ou Pomme d'Or)

      20 ans







      Caractéristiques :
      Comme beaucoup, elle n'a pas choisi son métier par vocation, du moins au début... Elle deviendra ensuite l'une des courtisanes les plus demandées.


      Relations :
      ~ Graziella dell'Arco ou Antonella Solfori
      ~ Les pensionnaires de la maison de joie




    Histoire
    Issu d'une famille de manants, le père d'Altea est devenu condottiere et a pris pour femme une fille de villageois. Plus tard, l'épousée quitta son village avec un journalier de passage et laissa son unique fille à son mari. Une paysanne voisine s'occupa d'elle pendant les absences du père, mais celui-ci fut un jour tué au cours d'une mission. La générosité de la matrone dura un temps mais elle décida, les années passant, que l'orpheline avait atteint l'âge de se débrouiller seule désormais.
    Peu intéressée par les travaux des champs, la jeune fille devint l'amante d'un notable marié qui l'installa à Florence. Malheureusement, l'homme étant coutumier du fait, elle dû laisser la place à sa nouvelle rivale et se retrouva à errer dans la Cité, sans ressource aucune.

    L'une des tenancières, qui elle aussi avait connu d'atroces difficultés, la découvrit, vivant d'expédients et vendant ses charmes au plus offrant sans nulle protection. Elle offrit l'hospitalité à la jeune femme, qui la refusa, souhaitant rester indépendante. Finalement pour son malheur, un homme de mauvaise réputation la menaça et elle n'eut d'autre recours que d'aller demander asile à la maison de joie.


    Avatar

    Ashley Greene

    ¤

    Auteur à consulter

    Ezio d'Avorio


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Courtisanes [2/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Avant de commencer... :: Population de la Région :: Citoyens disponibles :: Courtisanes-